Faire appel à un prestataire externe pour vos services TI?
Faire appel à un prestataire externe pour vos services TI?
Pourquoi pas faire appel à un prestataire externe pour vos services TI?
Toute entreprise se doit être compétitive et cela passe forcément par l’usage de la technologie. Pour fonctionner de manière optimale cette technologie doit être constamment à jour et vérifier par des professionnels afin d’éviter un dysfonctionnement pouvant entrainer des conséquences négatives pour une entreprise
Toutefois, un choix s’impose aux entreprises : investir dans une structure TI interne ou bien opter pour l’option de l’externalisation. Un choix souvent pas facile!
Un fournisseur de services TI externe (infogérance) pourrait offrir aux entreprises une façon moins couteuse d’obtenir une assistance bien ciblée et de très haut niveau.
Restez Concentrer sur votre cœur de métier
Les Dirigeants ne disposent pas de suffisamment de temps pour se focalisés sur toutes questions qui relèvent des TI. En faisant appel à un professionnel externe, ils pourraient dès lors rester concentrés sur leurs objectifs principaux et avoir l’esprit tranquille concernant les décisions (parfois complexes) relevant d’une structure TI.
Réduisez les coûts liés au personnel TI
Nous savons tous qu’un département TI représente une part très importante du budget. En externalisant vos ressources TI vous pourriez utiliser votre Capital Humain de manière optimal et plus approprié.
Jouez dans la cour des grands!
L’externalisation pourrait permettre aux petites et moyennes entreprises de bénéficier des mêmes types de services et à une expertise semblable à celles dont profitent les grandes compagnies.
Restez compétitif et productif
En confiant la maintenance de vos outils de manière à éviter d’éventuelles défaillances (panne de serveur, de réseau, ordinateurs etc…) de façon préventive, vous minimiserez le risque d’impacter votre productivité et inévitablement votre rentabilité.